20 avril 2011

Coup de coeur du jour...

Le BENTO

Quoi ??!!! qu'est ce que cette chose ??

Au départ j'étais comme vous, j'ai découvert ça par hasard il y a environ un an sur un site de cuisine.

Le BENTO nous vient tout droit du Japon. C'est ce que l'on enmène au travail, en pique-nique, en cours aussi... C'est en fait une "lunch-box" en plusieurs compartiments, qui vous permet ainsi quelque soit l'endroit où vous déjeunez d'avoir un repas complet et agréable à l'oeil... Parceque oui un BENTO c'est esthétique, alors il n'est pas besoin non plus d'être un ou une pro en cuisine pour en confectionner.....

"Que mettre dans ce fameux BENTO allez vous me dire".... En tant que novice et après avoir lu bon nombre d'articles sur le sujet, je dirais qu'il faut y mettre tout ce que vous aimez, le BENTO doit vous ressembler !

Que ce soit des crudités, des légumes de toutes les couleurs, du riz, des pommes de terre, des pâtes, de la viande, des fruits.... et j'en passe, ce n'est pas parceque on a très peu de connaissances en cuisine japonaise qu'on ne peut pas avoir son BENTO.... c'est décidé je vais commander le mien ICI.

Sinon, pour avoir une idée plus concrète ainsi que des tas de recettes et de conseils, n'hésitez pas à aller sur ce blog que je trouve très bien fait.... en attendant voyez plutôt :




Aucun commentaire: