24 mai 2011

Le SAVE THE DATE, kézako ?

J'avoue, qu'il y a encore peu de temps que je m'interesse au monde des bridetobe, ou futures mariées en puissance, et donc qu'il y a encore peu j'étais complétement dépassée par des termes faisant parti du jargon matrimonial actuel comme "bridetobe", "EVJF", ou encore "Save the date".... mais oui c'est vrai, pas si évident quand on débarque dans cette sphère, il faut farfouiller, aller de blogs en blogs afin de comprendre cette organisation encore fermée à des filles comme moi (donc pas encore sur le point de se marier...mais qui ne désespère pas...), une vraie tribu en somme...

Donc, pour toi qui est peut-être encore novice à ce sujet, voici quelques précisions :

Encore une fois, c'est une tendance qui nous vient tout droit des States. Il est vrai qu'en France au niveau "mariages tendances" on a encore du boulot.

Toutefois cette tendance fait doucement son chemin dans l'hexagone, cette expression qui signifie mot à mot "réserver la date" consiste à prévenir vos futurs invités de bien noter cette date dans leurs agendas, à surtout pas confondre avec les invitations proprement dite, le save-the-date doit être envoyé minimum 6 mois à l'avance.

Bien moins solennel que le faire-part, le save-the-date a plutôt un ton humoristique et/ou décalé, il permet de mettre vos invités au parfum...

Selon votre style, votre budget ou le temps imparti, le save-the-date se décline de plusieurs façons :

 Accrochez la date du mariage à un ruban lui-même relié à une carte

 Faites des photos de vous dans un photomaton

Ou bien faites imprimer vos prénoms et la date sur des autocollants (pratique pour les agendas !)

Mais la manière la plus originale d'annoncer votre évènement, reste la vidéo... Comme celle pour laquelle j'ai eu un vrai coup de coeur, il s'agit de Nathalie & Adrien qui se marient le 19 mai 2012.... Qu'elle a été ma joie de voir qu'en plus cela se passe dans le Vieux-Lille, tout près de chez moi, le rendu est vraiment super, les voir déambuler dans les petites rues de Lille, la Grand'Place, et la chanson de la fin qui m'a donné des tas de frissons... comme je les envient, je leur souhaite tout mes voeux de bonheur, et qu'ils profitent à fond de leurs préparatifs, j'espère vous publier leur mariage l'année prochaine, en attendant voyez plutôt :


Aucun commentaire: